• E-Mail: cbf@cbf.fr
  • Téléphone: 01 45 80 23 90

Solidarité : Les bénévoles de la CBF se mobilisent

Home  »  BlogCultureNews   »   Solidarité : Les bénévoles de la CBF se mobilisent

Dès le premier confinement, les associations membres de la CBF se sont mobilisées en distribuant des colis alimentaires aux habitant.e.s des villes de Seine-Saint-Denis, l’un des départements les plus sévèrement touchés par l’épidémie de la covid 19.

Ainsi au cours des mois d’Avril, Mai et Juin 2020, ce sont les associations balbyniennes et de rosnéennes qui ont soutenu de nombreuses familles et des personnes isolées, en leur distribuant des colis alimentaires.

L’équipe de la CBF Rosny-sous-Bois a poursuivi son action en venant en aide notamment aux personnes âgées isolées. Elle entame, en ce mois de février, une nouvelle campagne d’envergure de soutien aux familles nécessiteuses. Des dons en aliments mais également en vêtements seront distribués.

 

 

L’équipe de la CBF Bobigny Est-Ensemble a également maintenu ses actions de distribution de colis alimentaire. D’abord, à la fin de l’année 2020 , dans le cadre de l’action conduite par la mairie de Bobigny à laquelle elle s’est associée. Aujourd’hui, la distribution se poursuit dans ses locaux avec le concours du magasin Tanger. Ci-dessous les bénévoles de l’équipe balbynienne.

 

Quartiers solidaires

En début d’année, les équipes de la CBF Drancy- Paris Terres d’envol et de la CBF Épinay-sur-Seine entament à leur tour la distribution des colis dans le cadre des « Quartiers Solidaires ».

Avec le soutien de la Mairie d’Épinay-sur-Seine, la distribution des colis s’opère au Centre culturel Idir toutes les deux semaines pour environ 65 familles. Les distributions se poursuivront jusqu’en fin avril 2021.

 

 

Posted on
Categories : Categories Blog, Culture, News